Autoentrepreneur france
Publié le - 3305 visites -

Le groupe PROFINA pour vous accompagner dans vos investissements en Outre-Mer

Métropolitains souhaitant investir dans les DOM TOM, faites-vous accompagner par une équipe de spécialistes des placements en Outre-Mer : le groupe PROFINA. Vous pouvez en savoir plus sur ce type d’investissement sur internet en vous rendant sur leur site groupe-profina.com.

Comment investir sous la loi Girardin industriel ?

L’investisseur souscrit à une société en nom collectif SNC ou à une société par actions simplifiée ou SAS. L’exploitation se fait sous la forme de la mise en location d’un matériel industriel pendant une durée minimale de 5 ans auprès d’une société exploitante. Le matériel lui sera ensuite cédé à une somme symbolique de un euro. Trois acteurs principaux souscrivent au capital de la SAS ou de la SNC :

  • l’entreprise, avec un apport de 10%
  • l’investisseur avec un apport de 40%
  • l’organisme financier avec un apport de 50%

Deux types de contrats sont alors signés : le contrat de prêt entre la banque et la SNC d’une part, et le contrat de location entre la SNC et l’exploitant d’autre part. Une fois que le matériel devient la propriété de l’entreprise, la SNC est dissolue.

Naviguer sur le site internet groupe-profina.com

Faites mieux connaissance avec le groupe PROFINA sur quelques clics de souris : l’historique, l’équipe, les chiffres clés, les agences réparties dans les DOM TOM ainsi que les partenaires financiers. Le site accompagne également l’utilisateur quat aux différentes manières de défiscaliser en optant pour l’une ou l’autre du principe sous agrément fiscal ou de celui de plein droit. De même, un simulateur d’impôt est à la disposition du futur investisseur afin d’estimer à l’avance le montant de la réduction d’impôt dont il peut bénéficier. Pour aller plus loin dans la compréhension du montage juridique, l’investisseur peut se rendre à l’espace Outre-Mer de groupe-profina.com.

Les publications similaires de "Devenir Auto-entrepreneur"

  1. 16 Août 2018Faut-il domicilier son auto-entreprise ?3311 visites
  2. 17 Mai 2018Le calcul de la défiscalisation sous Girardin Outremer6140 visites
  3. 22 Déc. 2017La gestion de votre patrimoine par un expert-comptable spécialisé à Paris1590 visites
  4. 8 Juin 2017Réaliser une simulation en SCPI en 2 minutes2695 visites
  5. 2 Juin 2017Je vous dis tout sur la zone franche de Dubaï2674 visites
  6. 4 Janv. 2017Les premiers pas envers la réussite2673 visites
  7. 18 Juin 2016Devenir un entrepreneur bilingue2375 visites
  8. 7 Juin 2016Avoir de bons bureaux à Paris2382 visites