Autoentrepreneur france
- 2871 visites -

Réaliser une simulation en SCPI en 2 minutes

Les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier sont des véhicules de placement à haut rendement, susceptibles d’être exposés à des risques éventuels de perte en capital. Chaque investisseur se caractérise en outre par son niveau de tolérance aux risques. Par ailleurs, toutes les SCPI n’ont pas les mêmes objectifs ni la même rentabilité. C’est pourquoi, il est prudent de réaliser une simulation afin d’estimer son investissement de manière objective.

Un outil rapide et efficace

L’investisseur se rend sur un portail spécialisé en simulation de SCPI, tel que le portail SCPI-8.com. L’utilisateur renseigne alors les champs du formulaire en ligne, à savoir le montant de l’investissement, le moyen de financement, c’est-à-dire à crédit, en apport cash ou mixte. La durée sera mentionnée dans le cas d’un financement à crédit, ainsi que le taux y afférent. Le simulateur invite ensuite l’utilisateur à renseigner sa situation familiale ainsi que le montant des revenus du foyer fiscal, etc. Une fois les informations validées, l'outil procède ensuite au calcul. Plusieurs simulations peuvent être réalisées afin de comparer plusieurs cas possibles.

Quels sont les différentes familles de SCPI ?

Il existe trois grandes familles de SCPI :

  • les SCPI fiscales ayant pour vocation de défiscaliser : il s’agit des SCPI Pinel, des SCPI Malraux ou encore des SCPI de déficit foncier. Celles-ci exploitent de l’immobilier de logement, qu’il soit neuf ou ancien à rénover ;
  • les SCPI de rendement qui ont pour support l’immobilier professionnel : bureaux, locaux d’activités et de commerce, établissements de santé ou hôteliers, murs de magasin et de boutique … Celles-ci sont appréciées pour le rendement attractif qu’elles génèrent ;
  • les SCPI de plus-value ou de valorisation, qui ne distribuent pas de dividende, leur but étant de générer de la plus-value à la revente de l’immobilier.

Afin de mutualiser les risques, il est donc recommandé à l’investisseur de diversifier son portefeuille en souscrivant à plusieurs types de SCPI.

Devenir Auto-entrepreneur

  1. 16 Août 2018Faut-il domicilier son auto-entreprise ?3450 visites
  2. 17 Mai 2018Le calcul de la défiscalisation sous Girardin Outremer7335 visites
  3. 22 Déc. 2017La gestion de votre patrimoine par un expert-comptable spécialisé à Paris1718 visites
  4. 5 Juin 2017Le groupe PROFINA pour vous accompagner dans vos investissements en Outre-Mer3500 visites
  5. 2 Juin 2017Je vous dis tout sur la zone franche de Dubaï2824 visites
  6. 4 Janv. 2017Les premiers pas envers la réussite2880 visites
  7. 18 Juin 2016Devenir un entrepreneur bilingue2810 visites
  8. 7 Juin 2016Avoir de bons bureaux à Paris2535 visites