Vous êtes fortement imposé à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés ? La défiscalisation sous Girardin Outremer est faite pour vous ! Voici comment se fait le calcul de la défiscalisation sous ce dispositif extrêmement puissant.
Pour rappel, si vous êtes une personne physique, la loi Girardin industriel est celle qui vous sera recommandée. Si vous êtes en revanche une personne morale, vous réduirez votre IS en souscrivant à la loi Girardin social.
La défiscalisation sous Girardin industriel
C’est à partir de votre base imposable que la défiscalisation sera calculée. Celle-ci peut atteindre plus de 110% de l’investissement initial réalisé, et ce, jusqu’à 120%. Ainsi, si vous avez investi 100 000 euros, vous allez bénéficier, à la sortie du montage, d’une économie d’impôt de 110 000 euros à 120 000 euros.
La défiscalisation sous Girardin social
C’est à partir de la surface totale habitable du bien que le calcul de la défiscalisation est effectué. Le prix de revient du logement entrera également en compte dans le calcul, ainsi que le coût des travaux entrepris si vous avez opté pour la rénovation d’un immobilier ancien. Notons que dans l’investissement sous Girardin social, l’investisseur peut choisir entre faire construire un immobilier social neuf ou en acheter un sur le marché de l’occasion, qu’il remettra alors aux normes suivant la règlementation en vigueur.
Consultez le spécialiste de la défiscalisation sous Girardin pour aller plus loin : le groupe profina. Des outils de simulation de l’investissement sont également disponibles en ligne.
Avec agrément ou de plein droit ?
C’est dans le cadre de l’investissement sous Girardin industriel que la défiscalisation peut se faire de deux manières différentes. On parle de défiscalisation de plein droit si le montant de la mise n’excède pas la somme de 250 000 euros. En revanche, la défiscalisation doit avoir eu l’aval des autorités dès lors que l’investissement initial est supérieur à ce seuil.